Porte d’entrée en bois : comment l’isoler ?

Porte d’entrée en bois : comment l’isoler ?

Près de 15 % des déperditions d’énergie proviennent de fenêtres et de portes mal isolées. Une porte d’entrée vieillissante laisse échapper la chaleur de votre foyer et pénétrer l’air extérieur. Pour y remédier, plusieurs solutions s’offrent à vous pour isoler votre vieille porte. Découvrez comment isoler une vieille porte d’entrée en bois !

Isoler une vieille porte d’entrée

Face aux mauvaises performances énergétiques de votre porte d’entrée en bois, vous devez renforcer son isolation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier l’état de vos joints.
Des joints abîmés peuvent être à l’origine de fuites thermiques. L’installation de joints est une solution accessible qui peut véritablement changer votre quotidien. L’origine du problème provient du vitrage ou du matériau ? Vous n’avez pas le budget pour remplacer votre porte d’entrée ? Des astuces comme l’installation d’un rideau thermique ou d’un bas de porte peuvent vous permettre de renforcer votre confort et de réduire votre facture d’énergie.

Remplacer votre ancienne porte d’entrée en bois

Vous recherchez une solution efficace pour isoler votre logement ? Remplacer votre vieille porte d’entrée en bois par une menuiserie plus moderne et performante ! À l’aide d’un professionnel qualifié, faites le choix de la rénovation énergétique pour une meilleure qualité de vie et des frais réduits. Changer votre porte d’entrée en bois par une porte d’entrée mixte alu-bois réduit nettement le risque de déperditions d’énergie. En prime, ce type de menuiserie se personnalise à l’infini pour un rendu unique et harmonieux.