Comment assurer l’isolation phonique de sa porte d’entrée ?

Comment assurer l’isolation phonique de sa porte d’entrée ?

Vous souhaitez faire installer une nouvelle porte d’entrée dans votre logement ? Savez-vous que l’isolation de votre porte d’entrée a aussi un enjeu sur votre confort acoustique ? Quel type de porte choisir ? Comment améliorer ses performances acoustiques ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour assurer l’isolation phonique de votre porte d’entrée.

Quelle porte d’entrée choisir pour une bonne isolation phonique ?

Vous commencez un projet de rénovation de porte d’entrée ? Faire installer une porte isolante vous permet d’améliorer la qualité acoustique de votre logement, et donc d’empêcher les nuisances sonores extérieures.

Pour renforcer votre isolation, une porte d’entrée en bois, en PVC, en RAU-FIPRO® ou en alu est efficace. Notez que le RFP® et l’aluminium sont particulièrement réputés pour leurs hautes performances d’isolation phonique.

Vous recherchez un modèle de porte d’entrée avec de hautes performances acoustiques ? Optez pour une porte blindée. Au-delà de renforcer la sécurité de votre maison, c’est une solution de choix pour parfaitement isoler votre logement du bruit.

Pour connaître précisément les performances d’isolation phonique de votre porte d’entrée, référez-vous au coefficient Rw, qui indique la capacité de votre menuiserie à atténuer les bruits extérieurs.

La solution du double vitrage pour votre porte d’entrée vitrée

Vous souhaitez faire installer une porte d’entrée vitrée ? Ces modèles de portes peuvent eux aussi vous aider à renforcer l’isolation phonique de votre logement.

En plus des performances du matériau, le vitrage installé joue lui aussi sur la réduction de bruit. La pose d’un double vitrage vous permet d’améliorer considérablement l’isolation phonique de votre porte d’entrée.

Vous habitez en centre-ville et souhaitez atténuer les bruits extérieurs au maximum ? Faites installer un double vitrage acoustique sur votre porte d’entrée. Deux options s’offrent à vous : le vitrage asymétrique et le vitrage feuilleté. Pour déterminer quelle est la meilleure solution pour votre logement, faites appel à un professionnel de la menuiserie.